• Choix de plats pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

    Préparer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner est facile si vous vous y préparez en temps opportun et correctement. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer à quelle heure les aliments doivent être préparés, quels aliments sont là, combien de temps ils prendront pour le traitement, la cuisson, la friture ou le ragoût. Le tableau de traitement thermique ci-dessus vous y aidera.

    Le temps de cuisson est d'une grande importance non seulement pour respecter la routine quotidienne, l'alimentation, mais aussi pour préserver les propriétés de la qualité des aliments et, surtout, le goût.

    S'il reste peu de temps pour préparer le dîner, vous devez choisir des produits à partir desquels le dîner peut être préparé rapidement. Accélère considérablement la préparation du dîner, l'utilisation de produits semi-finis et de conserves. L'utilisation de produits semi-finis fait gagner beaucoup de temps, évite à l'hôtesse la partie la plus désagréable et la plus longue du travail dans la cuisine - nettoyer le poisson, les légumes, préparer la viande, libère la cuisine de la pollution et réduit considérablement le temps pour faire la vaisselle.

    En plus des produits semi-finis et des conserves, divers concentrés (bouillons, soupe aux choux, soupes, bortsch, céréales, kissels, mousses, puddings, etc.) peuvent être achetés dans les épiceries et les magasins culinaires.

    Dans ce cas, la préparation du dîner ne prendra que quelques minutes.

    Lors de la préparation des aliments, vous devez vous rappeler le rapport des produits. Ainsi, par exemple, pour 500 g de viande lors de la cuisson du bortsch, il est recommandé de prendre environ 700 g de légumes divers; si plus de viande est prise, la quantité de légumes sera augmentée en conséquence. Avec le mauvais rapport de produits, le bortsch peut s'avérer liquide ou très épais. Il suffit de changer le taux de pain ou de liquide ajouté à la viande hachée, et les escalopes ne seront pas aussi juteuses et luxuriantes qu'elles devraient l'être.

    La quantité de garniture pour les seconds plats doit également correspondre au poids du produit principal. Par exemple, si 100 g de viande ou de poisson sont pris par personne, 150 à 200 g de pommes de terre prêtes à l'emploi doivent être données en accompagnement et 100 à 150 g de pâtes ou de céréales.

    Afin de gagner du temps, le bouillon peut être bouilli pendant deux jours. Dans ce cas, la moitié du bouillon servira à faire du bortsch et l'autre moitié pourra être utilisée le lendemain pour cuisiner une sorte de soupe.

    Le stockage correct des aliments est d'une grande importance, même si ce n'est que pour une courte période. Les produits tels que la viande, le poisson, le lait, les herbes fraîches, les fruits se détériorent rapidement, tout en perdant leur odeur, leur goût et leur couleur normaux. Il est préférable de les conserver au réfrigérateur.